30 ans d’expérience dans la construction bois
Compagnon du devoir et Maître Artisan, José Vallery a débuté dans la charpente en 1980. En 1990, après 10 ans de travail, il créé la société Maison Bois Vallery. Son idée, combiner son expérience et sa maîtrise technique avec l’utilisation exclusive de pin des Landes pour créer des maisons à ossature bois, en charpente traditionnelle.
Charpentes Vallery prend en charge votre projet de la conception jusqu’au levage en passant par la taille de la charpente.
Notre savoir-faire
Maison Individuelles
Chaque pièce de bois modélisée a une fiche de fabrication précise. Ses dimensions sont calculées en fonction des efforts qu’elle doit supporter dans la structure, selon les normes et DTU en vigueur.
Bâtiments publics
Charpentes Vallery réalise des bâtiments publics en bois pour les collectivités locales et marchés privés : bureaux, centres médicaux, hôtels, ainsi que commerces.
Bâtiments modulaires
Charpentes Vallery a développé une expertise dans la construction modulaire avec la réalisation de parc de logements saisonniers ainsi que des kiosques en bois.
Fabrication de murs et charpente
Conception et fabrication de charpentes traditionnelles et ossatures bois pour le compte de professionnels.
Vos interlocuteurs
Nos certifications
Charpentes Vallery est certifié Qualibat et RGE sur les métiers suivants :
- Fabrication et pose de charpente traditionnelle et structure bois
- Fabrication et pose de bâtiment à ossature bois
- Tuile à emboitement ou à glissement
L’entreprise a été la première entreprise des Landes à obtenir le label BBC Effinergie pour une maison bois en 2010. Enfin, Charpentes Vallery est référencé installateur conseil par Velux.
Les engagements de Charpentes Vallery pour la RE 2020
Forte de sa longue tradition d’excellence, Charpentes Vallery a rapidement adopté les normes RT 2012 et RE 2020. Certifiée RGE depuis 2013, l’entreprise continue de montrer son engagement pour des constructions durables et respectueuses de l’environnement.
Bon à savoir :
La RE 2020 est la généralisation des bâtiments dits à « Énergie Positive » ou « BEPOS ». Il s’agit de constructions à très basses consommations d’énergie : trois fois moins qu’une construction RT 2005. Le principe est de produire plus d’énergie que d’en consommer.
Le meilleur chauffage est celui qui reste éteint
Nos réalisations parlent pour nous
Maisons particulières, locaux professionnels, bâtiments tertiaires, agrandissements, surélévations, rénovation, entretien.