Charpente Vallery franchit une nouvelle étape structurante en rejoignant la 5ème promotion de l’Accélérateur Bois. Ce programme d’accompagnement est piloté par Bpifrance et le Ministère de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique , avec le soutien actif de toute la filière : le CSF Bois, France Bois Forêt, le CODIFAB, France Bois Industries Entreprises et Fibois-France.
Une dynamique de modernisation déjà lancée
Intégrer ce dispositif nous permet d’ores et déjà de structurer notre développement et d’implémenter des actions concrètes. Accompagnés par les experts du programme, nous travaillons activement sur plusieurs axes stratégiques :
- La modernisation de nos process industriels, pour renforcer notre compétitivité immédiate.
- Le développement de notre offre de produits techniques, afin de répondre aux nouvelles perspectives du marché et aux besoins croissants du secteur.
Sécuriser et décarboner : des enjeux actuels
Au-delà de la stratégie, cette immersion au sein de l’Accélérateur nous permet de consolider nos fondamentaux opérationnels. Nous mettons en place les leviers nécessaires pour sécuriser nos approvisionnements et rassurer nos donneurs d’ordre.
En lien avec les communautés de la French Fab et du Coq Vert , nous accélérons également notre contribution à la transition bas carbone , participant ainsi concrètement au renouveau industriel sur le territoire français.


